rayonner et le phénomène Twitter
La reconnaissance est un des besoins primaires de l’individu moderne, son blog sera alors sa vitrine.Comme son apparence physique dans un contact extérieur sauf qu’ici l’individu est dans son monde, dans sa « bulle » parce qu’il contrôle l’image qu’il donne de lui et les symboles qu’il transmet. Et là ce n’est pas nouveau, en société la maîtrise des impressions des autres est essentielle dans les interactions sociales. En actualisant la pensée d’Irving Goffman, on peut dire que le blog répond au besoin de rayonner car l’individu est à la fois acteur et metteur en scène dans sa relation avec les autres. Ainsi nous pouvons aisément comprendre le succès de Twitter, dans le web 2.0. Twitter vous donne la possibilité de laisser de courts messages décrivant votre activité du moment. Ce nouveau mode de communication baptisé « microblogging », vous permet donc de dévoiler au monde entier où vous êtes, ce que vous faites, et avec qui et ce en quelques secondes seulement ! Ce concept à première vu inutile a eu énormément de succès grâce encore une fois au besoin de reconnaissance des gens, et à l’attrait d’une nouvelle forme de célébrité accessible à tous (« chacun cherche sa minute de gloire »). Aujourd’hui, paradoxalement, il est plus facile et plus accessible d’exister dans le monde virtuel que dans le monde réel (http://newwebsociety.blogspot.com/2007/07/twitter-ou-la-recherche-de-la-gloire.html ).